Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Ivry-Sur-Seine, ces renseignements vous seront précieux.
Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Ivry-Sur-Seine
L’architecture locale de chaque région dévoile des contours très variés, dictés par l’ensoleillement, le relief ou encore le type de pierre. Dans la région d’Ivry-Sur-Seine, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70 et les terrains font en moyenne 67 572 m². Ivry-Sur-Seine propose une minorité de maisons (7 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 93 % du parc immobilier. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Pour terminer, nous pouvons souligner que la composition de 38 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Si vous voulez davantage d’informations avant de vous lancer dans votre projet d’achat vous aurez besoin trouver un excellent professionnel local une agence immobilière sur Ivry-sur-Seine
Prix des maisons et services dans la ville
Le coût moyen des maisons est d’environ 6 082 €/m², mais la transaction la plus onéreuse réalisée en 2019 s’est élevée à 8 778 €/m² (rue Gaston Picard). L’éducation est assurée grâce à 38 établissements scolaires. 2 commissariats sont en charge de la ville. Si jamais vous rencontrez un souci d’ordre médical, 8 établissements de santé sont là pour vous aider. Côté achats, à noter que la commune propose 1 539 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 2 % dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Ivry-Sur-Seine
Les 30 873 logements que compte Ivry-Sur-Seine logent principalement des propriétaires. La ville recense tout de même 30 % de locataires. Parmi les 43 transactions de 2019, 29 maisons ont une surface de moins de 100 m², et 14, une superficie comprise entre 100 et 200 m².