Vous voulez acquérir une maison à Saint-Jeannet ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.
Quel type de maison trouverez-vous à Saint-Jeannet ?
L’originalité de chaque région est déterminée par le type de pierre, le climat ou encore l’ensoleillement, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Saint-Jeannet ont, pour la plupart, été bâties entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 84 %. L’électricité et le fioul sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, il est intéressant de noter qu’en 2019, 35 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous conduire certainement à prendre un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour consulter les annonces de maisons à vendre sur Saint-Jeannet. De ce fait, pas de précipitation, rencontrez différentes agences immobilières sur Saint-jeannet et regardez les multiples offres de maisons à vendre correspondant à vos attentes.
Quels sont les coûts des maisons et les services dans Saint-Jeannet ?
Tandis que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 4 793 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 8 839 €/m² (rue de la Croix). L’enseignement se fait à Saint-Jeannet grâce à 5 établissements scolaires. On compte 158 commerces dans la commune, qui dispensent pour 2 % d’entre eux des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Saint-Jeannet
L’essentiel des habitants des 2 015 biens de Saint-Jeannet sont des propriétaires, et il y a 23 % de locataires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.