Vous songez à acheter une maison à Marigny-Les-Usages ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.
Renseignements variés sur les maisons à Marigny-Les-Usages
Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses options, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. À Marigny-Les-Usages, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre 1971 et 1990. D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des fermes et des gentilhommières, bien souvent en tuffeau et autres pierres. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (97 %). En matière d’énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, sachez que le choix s’est porté, pour 50 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 5 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.
Si vous possédez votre habitation sur Marigny Les Usages et désirez la mettre en vente, sachez qu’il vous faudra en priorité estimer la valeur de votre bien. Marigny Les Usages est une ville très agrébale et accueillante, un grand nombre de personnes cherchent à se loger et ont le projet achat maison Marigny Les Usages. Pour que votre propriété trouve au plus vite un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au juste prix et pour se faire il ne faut pas hésiter à vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Prix des maisons et services proposés dans la ville
Un logement s’est vendu 2 660 €/m² en 2019 (rue de la Touche), ce qui est l’achat immobilier le plus cher de l’année, alors que le prix moyen des maisons est d’approximativement 2 072 €/m². L’apprentissage se fait à Marigny-Les-Usages grâce à un établissement scolaire. La ville propose 22 commerces.
Informations sur les logements à Marigny-Les-Usages
Sur les 614 biens que propose la ville, on relève seulement 14 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :
Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.