Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Moëlan-Sur-Mer ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Moëlan-Sur-Mer
Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon l’ensoleillement, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Les maisons à Moëlan-Sur-Mer sont globalement datées d’entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les maisons représentent une majorité du marché immobilier de la commune (soit 95 %), le reste étant composé d’appartements. L’électricité et le fioul se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour finir, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 5 pièces ont constitué 28 % des acheteurs de maisons. À noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.
Informations sur les prix de l’immobilier et les services à Moëlan-Sur-Mer
Un bien s’est vendu 2 712 €/m² en 2019 (rue de Quimperle), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le coût moyen des maisons est d’approximativement 1 934 €/m². L’enseignement se fait à Moëlan-Sur-Mer grâce à 5 établissements scolaires. Vous retrouverez à Moëlan-Sur-Mer un commissariat. De plus, la commune offre 119 commerces. Parmi ces magasins, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire de son bien est un projet qui de toute évidence va vous conduire à contracter un crédit immobilier, vous ne devez pas vous tromper. Pas de précipitation, examinez les nombreuses offres de professionnels de l’immobilier à Moelan sur Mer convenant à vos goûts, et expliquez votre projet à des agences immobilières.
Informations utiles sur les logements à Moëlan-Sur-Mer
Dans Moëlan-Sur-Mer, on répertorie 17 % de locataires dans le parc de 5 190 logements, les habitantes étant en majorité propriétaires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
On remarque ainsi un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.